Vous utilisez un navigateur d'une version obsolète. Pour que l'affichage de ce site soit optimal, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Logo de la Régie de l'assurance maladie du Québec

Guichet d’accès à un médecin de famille

Inscrivez-vous pour avoir un médecin de famille dans votre région.

Conditions d’utilisation

  • Être sans médecin de famille;
  • Être titulaire d’une carte d’assurance maladie valide;
  • Être domicilié au Québec;
  • Demeurer à l’adresse actuellement indiquée dans son dossier à la Régie. Il est possible de faire son changement d’adresse en ligne par le Service québécois de changement d'adresse Cet hyperlien ouvrira une nouvelle fenêtre;
  • Ne pas résider dans les régions du Nunavik ou des Terres-Cries-de-la-Baie-James, car les médecins de ces régions ne peuvent pas inscrire de patients. Si vous y résidez, veuillez communiquer avec le centre de santé de votre région (Nunavik : 819 964-2905; Terres-Cries-de-la-Baie-James : 819 855-2744);
  • Avoir 14 ans ou plus. Une personne remplissant cette condition peut en inscrire une de moins de 14 ans ou qui ne peut pas ou préfère ne pas s'inscrire elle-même.

Délai d’attente

Le délai d’attente varie selon la disponibilité des médecins et le nombre de personnes sans médecin de famille dans votre région. Dès qu’un médecin vous sera attribué, il communiquera avec vous.

Changement de coordonnées

Les coordonnées de la personne inscrite ou, s’il y a lieu, de son représentant peuvent être changées en recommençant l’inscription. Le délai d’attente ne sera pas modifié.